top of page
F.A.Q
-
Faites-vous des amménagements sur mesure ?Non c’est pour cela que nous avons des prix très attractifs. Nous avons décidé de proposer qu'un amménagement.
-
Faut-il passer aux mines ?Non, tous nos kit d’aménagements sont démontables, ils sont donc considérés comme du transport de meuble, chose que vous avez le droit de faire. L’installation de gaz n’est pas fixe, puisque nous utilisons un réchaud autonome, type Camping gaz.
-
Faut-il changer la carte grise ?Non, inutile de changer la carte grise. Nous n'apportons aucune modification au véhicule. Tout notre aménagement est entièrement démontable. Il peut redevenir un véhicule utilitaire en quelques minutes.
-
Comment puis-je vous contacter ?Vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact que vous retrouvez sur notre site, ou à l’adresse mail : carbroker@live.fr. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05 46 29 96 70. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 puis le samedi de 10h à 14h en continu.
-
Je souhaite acheter un véhicule clés en main, comment ça marche ?Carbroker Van ne propose que du véhicule clés en main. Nous préparons notre van pour qu'il soit prêt à partir le plus rapidement possible.
-
J'ai un véhicule, puis-je l'amménager chez vous ?Non, nous ne proposons que des véhicules clés en main et prêt à partir. Pour des raisons de rapidité et facilité, nous transformons seulement nos véhicules. Avant tout profesionnel du véhicule utilitaire, nous sélectionnons nos meilleurs utilitaires pour les transformer en vans amménagés.
-
Que signifie CTTE ?Indiquée dans le champ ‘J1’ du certificat d’immatriculation, cette abréviation désigne les fourgons ou camionnettes d’un PTAC égal ou inférieur à 3,5 tonnes. Un fourgon aménagé peut donc conserver une carte grise CTTE, à la condition que son aménagement soit amovible. Chez CARBROKER VAN, vous conservez une carte grise CTTE.
-
Que signifie VASP ?Indiquée dans le champ ‘J1’ du certificat d’immatriculation, cette abréviation désigne les véhicules automoteurs spécialisés d’un PTAC égal ou inférieur à 3,5 tonnes. Elle correspond à un genre national de véhicule, au même titre que les véhicules particuliers (VP) ou les camionnettes de moins de 3,5 tonnes de PTAC (CTTE). A noter que depuis l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules, la mention VASP est associée à la catégorie européenne M1 (champ J sur la carte grise), qui désigne les « véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum. » (source : www.fourgonlesite.com) Un fourgon aménagé peut donc obtenir une carte grise VASP, à la condition que son aménagement et qu'un point de cuisson soient fixes. Chez CARBROKER, nous proposons quelques vans en VASP. Mais nous préferons les laisser en CTTE.
-
Comment la loi définie la mention VASP ?La carrosserie nationale “Caravane” correspond à la définition d’un véhicule autocaravane ou camping-car comme indiquée dans la directive 2007/46/CE (point 5.1. de la partie A de l’annexe II) : « Un véhicule de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. » * Le Ministère de la transition écologique et solidaire précise que les lits ou couchettes peuvent être obtenus en convertissant (ou pas) les sièges et qu’un coin cuisine doit comporter un réchaud et un évier inamovibles ainsi qu’une réserve d’eau. (source : www.fourgonlesite.com)
bottom of page